Adrar : De nouvelles structures pédagogiques pour la rentrée scolaire

Publié par DK News le 04-09-2015, 00h42 | 102

De nouvelles structures pédagogiques ont été réceptionnées dans la wilaya d'Adrar, en prévision de la nouvelle rentrée scolaire (2015-2016), a-t-on appris hier auprès de la direction locale de l’éducation.

Ces structures, devant permettre d’améliorer les conditions d’accueil des élèves, portent sur treize (13) écoles primaires, deux (2) collèges d’enseignement moyen et trois (3) lycées implantés au quartier «140 logements» (chef-lieu de wilaya), au Ksar Fatis dans la commune de Tinerkouk (Nord d’Adrar) et au Ksar Tilouline dans la commune d’Inzedjmir (Sud d’Adrar), a précisé le secrétaire général de la direction du secteur, Mohammed Harrouz.

Le nombre de structures pédagogiques relevant du secteur de l’éducation dans la wilaya d’Adrar atteindra ainsi les 560 établissements éducatifs, a-t-il ajouté.

Les préparatifs menés par la direction de l’éducation, en prévision de la nouvelle rentrée scolaire, sont achevés, à l’instar de l’opération de distribution du manuel scolaire aux établissements, qui avait été entamée en mars dernier avec l’acquisition d’un quota supplémentaire de réserve, afin de parer à toutes éventualités, selon le même responsable.

Les nouveaux enseignants, reçus au dernier concours et appelés à consolider l’encadrement pédagogique dans cette wilaya, ont été affectés à leurs postes à travers les différentes structures scolaires.

Quelque 105.000 élèves, dont 10.000 nouveaux inscrits en première année primaire, sont attendus pour cette rentrée dans la wilaya d’Adrar.

Ils sont répartis entre le cycle moyen (plus de 34.840), le secondaire (plus de 24.100), et le reste relevant du cycle primaire.