
Deux (2) contrebandiers ont été arrêtés mercredi par des éléments de l'Armée nationale populaire (ANP) à Tamanrasset, qui ont également saisi au niveau de plusieurs régions frontalières différents produits et bêtes destinés à la contrebande, a indiqué hier un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
«Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement du secteur opérationnel de Tamanrasset (6ème Région militaire) a appréhendé deux (2) contrebandiers, le 2 septembre 2015, et saisi un véhicule tout-terrain et quatre (4) détecteurs de métaux», précise la même source.
«Au niveau de la 2ème Région militaire, des éléments des gardes-frontières de Maghnia et Bab El Assa, au secteur opérationnel de Tlemcen, ont saisi une importante quantité de carburant destinée à la contrebande s'élevant à 11.050 litres», ajoute-t-on.
«De même, les éléments de la Gendarmerie nationale d'El-Amiria au secteur opérationnel d'Ain Témouchent ont saisi un véhicule touristique chargé de 1.011 kilogrammes de cuivre», relève-t-on. Par ailleurs, un détachement du secteur opérationnel d'El-Oued (4ème RM) «a mis en échec une tentative de contrebande d'un troupeau de (36) têtes de chèvres, près de la localité frontalière de Ben Guecha», indique encore le MDN.