Liban : Les appels à manifester dans plusieurs régions peu suivis

Publié par DK News le 06-09-2015, 21h03 | 24

Seuls quelques centaines de Libanais ont répondu samedi à l'appel du principal collectif citoyen à manifester dans plusieurs régions du pays contre la corruption de la classe politique et pour une solution à la crise des ordures, rapportent des médias. 

Les manifestations, déclenchées par la crise des ordures qui dure depuis un mois et demi, se sont concentrées dans la capitale, rassemblant le 29 août des dizaines de milliers de protestataires. 

A Tyr, dans le sud du pays, seules quelque 300 personnes se sont rassemblées avec des pancartes demandant une solution à la crise des ordures mais aussi la fin de la corruption. 

Le collectif citoyen «Vous puez!» avait appelé à des rassemblements vendredi et samedi hors de Beyrouth dans le sillage des nombreuses manifestations organisées dans la capitale libanaise pour dénoncer l'incurie de la classe politique. 

Le mouvement a débuté mi-juillet après que les déchets se sont accumulés dans les rues depuis la fermeture de la principale décharge du pays le 17 juillet.