Le candidat Amar Chekkar se retire de l'élection présidentielle

Publié par DK News le 04-03-2014, 19h19 | 56

Le candidat Amar Chekkar a annoncé mardi à Alger  son retrait de la course à la présidentielle en raison du non aboutissement  de l'opération de collecte de signatures. 

Lors d’un point de presse animé à Alger, le journaliste Chekkar qui  avait annoncé en début février dernier sa candidature à la présidentielle  d’avril prochain a justifié son retrait par le fait que "le nombre de signatures collecté n’a pas atteint celui exigé par la loi pour la validation de son dossier par le Conseil constitutionnel". 

Il a précisé à ce propos, que "le nombre de signatures qu’il a pu collecter depuis le début de l’opération était de 10.000" alors que le nombre exigé par la loi était de 60.000 signatures. 
M. Chekkar a par ailleurs indiqué qu’il se prépare à lancer sa propre formation politique dont la dénomination provisoire est "Le parti des citoyens libres", un parti politique qui sera lancé  officiellement "avant la fin du premier semestre de cette année", a-t-il dit. 

Il  a relevé que la stabilité du pays, l’instauration de la paix sociale, l’unité du peuple algérien et le développement de la culture de la paix et de la fraternité dans la société algérienne, étaient les objectifs de la création de son parti politique.