Formation professionnelle : Offre de 8 nouvelles spécialités

Publié par DK News le 07-09-2015, 19h56 | 21

Huit nouvelles spécialités seront offertes à Constantine au titre de la prochaine rentrée du secteur de la formation professionnelle, a indiqué hier à l’APS un cadre de la direction de la formation et de l’enseignement professionnels.

S’exprimant en marge d’une semaine d’information et de sensibilisation organisée au palais de la Culture Mohamed-Laïd-Al-Khalifa, M. Kaouche, chef du service de la formation, a précisé que les nouvelles spécialités portent sur la formation de techniciens supérieurs en télécommunications , en méthodes et organisation de chantiers, en environnement et propreté, de techniciens en métrologie et en appareillage , suivi et réalisation en bâtiment, tourisme (option agences touristiques), et de mécaniciens et réparateurs de matériels d’irrigation (CAP). 

Les spécialités en question porteront le nombre des offres de formation assurées par la direction de wilaya de ce secteur à 110, réparties sur 17 branches professionnelles.  Le plan de formation prévu pour la session de septembre propose, en tout, 8.450 places pédagogiques réparties en 110 spécialités relevant de 17 branches.

S’agissant des infrastructures, le secteur dispose dans la wilaya de Constantine de 21 établissements dont 17 centres de formation professionnelle et d’apprentissage (CFPA), 3 instituts nationaux spécialisés de formation professionnelle (INSFP) et un institut national d’enseignement professionnel (INEP), a ajouté la même source.