Khenchela : Accélérer les travaux des projets de l’enseignement supérieur pour rattraper les retards

Publié par DK News le 07-09-2015, 20h27 | 134

La nécessité d’accélérer les travaux de construction d’infrastructures universitaires afin de résorber les retards constatés, a été fortement soulignée, hier, par le wali de Khenchela, Hamou Bekkouche.

Le chef de l’exécutif local, qui inspectait les différents chantiers liés à ce secteur, a fermement instruit les entreprises à l’effet d’achever, en priorité, la réalisation des infrastructures pédagogiques, notamment la bibliothèque universitaire.

M. Bekkouche a visité le nouveau pôle universitaire de 8.000 places pédagogiques où il a déploré la lenteur des travaux, le conduisant à appeler les entrepreneurs à dynamiser le chantier, d’autant, a-t-il souligné, que le ministère des Finances a donné son feu vert pour la réévaluation du projet.

Le wali a également inspecté l’Ecole nationale des forêts de Khenchela (en travaux) qui comptera 1.000 places pédagogiques, une résidence universitaire de 500 lits, ainsi qu’un bâtiment pédagogique qui devra être livré «dans un délai de 20 jours».

Le wali a indiqué à l’APS que ce dernier ouvrage «devra alléger la pression sur l’université de Khenchela» et «combler le déficit en places pédagogiques».

Lors de sa visite, le wali a donné le coup d’envoi de la rentrée universitaire et souligné que les conditions de reprise des cours étaient «excellentes».