Ouargla : 23 annexes communales reliées au réseau de fibre optique

Publié par DK News le 07-09-2015, 20h28 | 53

Vingt-trois (23) annexes communales à travers la wilaya d’Ouargla ont été raccordées, à ce jour, au réseau de la fibre optique, a-t-on appris hier auprès de la Direction opérationnelles des télécoms (DOT) d’Ouargla.

Retenue dans le cadre du plan national de modernisation et de numérisation des services administratifs offerts aux citoyens, l’opération cible dans son ensemble 46 annexes à travers les 21 communes que compte la wilaya d’Ouargla, selon la même source.

Les travaux sont en cours d’exécution pour le raccordement des 11 autres annexes communales au réseau de fibre optique, à l’instar de celles d’El-Bour et Afrane (commune de N’goussa), Ghamra et El-Ksour (Mégarine), Moggar et El-Harihira (Sidi-Slimane) et Goug (Blidet Amor), a-t-on fait savoir.

Initiée par le secteur de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication (P-TIC), cette opération, dont les chefs-lieux de commune ont déjà bénéficié de la numérisation, vise à élargir la couverture en fibre optique à l’ensemble du territoire de la wilaya d’Ouargla et contribuer à la modernisation du service public, signale-t-on.