Mali : Arrestation de trois «terroristes présumés» à Bamako

Publié par DK News le 08-09-2015, 17h57 | 38

Trois personnes considérées comme les «cerveaux» des récents attentats contre la Mission de la paix de l'ONU au Mali (Minusma) et de deux postes de sécurité à Bamako et Baguineda, ont été arrêtées par les forces spéciales de sécurité malienne à Bamako, a annoncé lundi soir la direction générale de la sécurité d'Etat (Dgse).

Selon un communiqué, ces terroristes présumés -- Hassan Dicko, Ayouba Sangaré et Ali Sangaré -- font partie du commando auteur des attaques contre les logements du personnel de la Minusma à Mangnabougou Fasso Kanu, Missabougou, dans la capitale malienne, de la brigade de la Gendarmerie de Baguinéda (périphérie de Bamako), le 8 août dernier et du poste de police de la gare routière de Sogoniko (Bamako), ont précisé les services de renseignements maliens.

Selon les services de renseignements maliens, Hassan Dicko alias Abou Leila est la deuxième personnalité du Front de Libération du Macina.Ali Sangaré a activement participé à l'attaque contre le domicile du contingent burkinabé de la Minusma à Mangnanbougou Faso Kanu dans la capitale malienne, selon la Dgse.

Quant à Ayouba Sangaré, d'origine ivoirienne, il est chargé de la logistique et de l'achat des armes, indique la DGSE. La perquisition à son domicile a permis de saisir un important lot d'armes de guerre, de grenades et des cartouches, d'après la Dgse.