Pakistan : Trois soldats tués dans l'explosion d'une bombe artisanale

Publié par DK News le 05-03-2014, 14h34 | 21

L'explosion d'une bombe artisanale au passage d'un convoi militaire a tué au mois trois soldats mercredi dans le nord-ouest du Pakistan,  ont indiqué les autorités. 

La bombe a explosé à l'entrée de Kurram, une des sept zones tribales du nord-ouest du pays, qui servent de refuges à une myriade de groupes islamistes armés opérant dans la région. 
"Au moins trois paramilitaires ont été tués et onze autres blessés", a déclaré une source sécuritaire. Ce bilan pourrait s'alourdir car des blessés sont dans un état critique, a souligné un autre responsable. 

Cet attentat n'a pas été revendiqué, mais pourrait avoir été perpétré par un groupe hostile aux pourparlers de paix entre le Tehreek-e-taliban Pakistan (TTP), un regroupement de factions islamistes armées, et le pouvoir à Islamabad. 

Le TTP a annoncé samedi un cessez-le-feu d'un mois afin de relancer ce processus de paix, paralysé depuis la mi-février, et nié toute implication dans le double attentat suicide contre un tribunal ayant fait onze morts lundi à Islamabad, capitale généralement épargnée par les violences.