CAN-2015 (U23)- préparation : Fin du stage de la sélection algérienne

Publié par DK News le 10-09-2015, 16h53 | 36

L'équipe olympique algérienne de football a clos mercredi son stage entamé le 30 août à Sidi-Moussa (Alger) en vue de sa participation à la Coupe d'Afrique des Nations U23, prévue au Sénégal du 28 novembre au 12 décembre 2015.

Vingt-quatre joueurs, dont le revenant de sanction Zineddine Ferhat (USM Alger), ont pris part à ce regroupement et durant lequel aucun match amical n'a été au menu.

Le sélectionneur suisse André Pierre Schurmann s'est contenté de programmer des séances d'entraînement au Centre Technique National de la FAF à Sidi Moussa.

Les joueurs de l'USM Alger (Darfalou, Ferhat, Benkhemassa et Abdellaoui) étaient les premiers à avoir quitté le regroupement lundi pour accompagner leur équipe au Soudan où elle affrontera vendredi El-Merreikh local dans le cadre de la phase des poules de la Ligue des champions d'Afrique, a appris l'APS auprès du staff technique national.

Les deux défenseurs de l'ES Sétif, Kenniche et Rebiai, qui souffrent de blessures, se sont contentés de séances de soin, ajoute-t-on de même source.

L'équipe algérienne avait été la première à valider son billet pour la phase finale de la CAN-2015 des U23 qui aura lieu au Sénégal du 28 novembre au 12 décembre. Les partenaires du gardien de but Salhi seront fixés sur leurs prochains adversaires au premier tour de la compétition le 14 septembre à l'occasion du tirage au sort qui sera effectué au siège de la Confédération africaine de football.

Cette compétition sera organisée sous l'égide de la Confédération africaine de football (CAF). Elle est qualificative aux Jeux olympiques de Rio (Brésil) 2016.

Les trois premiers du tournoi se qualifieront directement aux JO-2016, tandis que le quatrième disputera un match barrage contre une équipe asiatique.

La deuxième édition de la Coupe d'Afrique des U23 sera disputée par l'Algérie, l'Afrique du Sud, l'Egypte, le Mali, le Nigeria, le Sénégal, la Tunisie et la Zambie.

Belalem (ASMO) entame sa rééducation mais sera forfait pour la CAN-2015

L'international olympique, Djamel Belalem, opéré cet été du genou gauche, a entamé à Alger sa rééducation mais ne sera pas prêt pour le championnat d'Afrique des moins de 23 ans qui aura lieu au Sénégal du 28 novembre au 12 décembre 2015, a appris l'APS mercredi auprès de son club l'ASM Oran, pensionnaire de Ligue algérienne de football.

Belalem vient de se débarrasser des béquilles sur lesquelles il s'appuyait pour marcher depuis son intervention chirurgicale effectuée en France.

Le milieu offensif de 21 ans était régulièrement convoqué en sélection olympique avant sa blessure contractée en fin de saison passée lors d'un match de championnat avec son club.

L'équipe algérienne avait été la première à valider son billet pour la phase finale de la CAN-2015 des U23 en juillet passé au dépens de la Sierra Leone.

Les partenaires du gardien de but Salhi seront fixés sur leurs prochains adversaires au premier tour de la compétition le 14 septembre à l'occasion du tirage au sort qui sera effectué au siège de la Confédération africaine de football.

Cette compétition sera organisée sous l'égide de la Confédération africaine de football (CAF). Elle est qualificative aux Jeux olympiques de Rio (Brésil) 2016.

Les trois premiers du tournoi se qualifieront directement aux JO-2016, tandis que le quatrième disputera un match barrage contre une équipe asiatique. La deuxième édition de la Coupe d'Afrique des U23 sera disputée par l'Algérie, l'Afrique du Sud, l'Egypte, le Mali, le Nigeria, le Sénégal, la Tunisie et la Zambie