Division amateurs Est : Le MO Constantine déterminé à ne pas rater l’accession

Publié par DK News le 10-09-2015, 17h04 | 654

Le MO Constantine (division amateurs Est de football) est "déterminé à ne pas rater l'accession en ligue 2 Mobilis au terme de la saison 2015-2016", a affirmé mercredi à l'APS le vice-président du club, El Hadi Beleghrabli.

Deuxième plus ancien club du Vieux Rocher (après le CS Constantine) le MOC a vu le jour le 15 décembre 1939 sous l'égide de l’imam Abdelhamid Ben Badis. Jadis équipe au jeu chatoyant et très offensif, servie par des individualités de premier ordre à l’image de Fendi, Krokro, Khaïne et autre Gamouh et, avant eux, Zefzef, Sofiane, et les frères Abdenouri, "El Baïda" fut championne d’Algérie en 1991.

Le MOC n’était pas très loin de rejoindre l’antichambre de l’élite, la saison dernière, l'équipe terminant à la 4ème place après une saison difficile, marquée  par une crise financière aiguë et d'un déficit en matière de recrutement.

L’équipe finaliste malheureuse de la coupe d’Algérie à trois reprises, en 1964 face à l’ES Sétif (1-2), en 1975 contre le MC Oran (0-2) et en 1976 devant le MC Alger (0-2), n’a plus disputé de match de haut niveau depuis juin 2003, date de sa relégation en deuxième division, du temps de sa rivalité historique avec le CSC.

Le club s’est ensuite empêtré dans une série de problèmes qui lui ont valu, en 2013, une autre relégation en division amateurs. Les irréductibles du Mouloudia qui s'accrochent encore à leur équipe, malgré des déceptions qui ont dispersé la grande foule des supporters, ne désespèrent pas de voir à nouveau leur équipe briller parmi l’élite et faire honneur à son passé glorieux.

Cette année, les Mouloudéens se sont donné des moyens et effectué deux stages d’été, le premier pour la préparation physique, à Constantine, et le second en Tunisie où ils ont enchainé plusieurs matchs amicaux.

De plus, les fans du MOC verront cette saison l’apparition de nouveaux éléments qui devraient donner du sang neuf à l’équipe, à l’image de Redjem, ex-gardien du MSP Batna et de Tayeb, transfuge de l’ESM Koléa.

Les supporters auront, en tout cas, une idée plus précise des possibilités réelles de leur équipe dès vendredi prochain lorsque le MOC accueillera pour le compte de la 1ère journée du championnat amateurs Est le NRB Touggourt.

Programme Championnat d'Algérie amateur (1re journée)

(Gr. Centre)

Aujourd’hui (16h00) :
RC Kouba û WR M'Sila
USM Chéraga - WA Boufarik
Demain (16h00):
CRB Dar El Beida - USFBB Arreridj
IB Lakhdaria - MC Mekhadma
RC Boumerdes - JS Hai Djabal
US Oued Amizour - NARB Reghaia
CR Beni-Thour û IB Khemis El Khechna
JS Jijel - JSM Chéraga (à huis-clos)

(Gr. Est)

Aujourd’hui (16h00):
NC Magra - E. Collo
ES Guelma - Hamra Annaba
MO Constantine - NRB Touggourt
US Tébessa - HB C.Laid
USM Annaba û AS Ain M'lila
USM Khenchela  - USM Ain-Beida
US Biskra - AB Merouana
Demain (16h00):
MSP Batna  - CR Village Moussa.

 (Gr. Ouest )
Demain (16h00):
JSM Tiaret - ESM Koléa
RCB Oued R’hiou - SCM Oran
SKAF Khemis Miliana - US Remchi
ES Mostaganem  -  GC Mascara
IS Tighennif - WA Mostagane
ASB Maghnia - SA Mohammadia
WA Tlemcen  -  MB Hassasna
CRB Ben Badis û CRB Sfisef