Guelma : 418 secouristes formés par la Protection civile

Publié par DK News le 10-09-2015, 19h31 | 56

Au total, 418 secouristes ont été formés depuis 2011 par la Direction de la Protection civile (DPC) de la wilaya de Guelma, dans le cadre de l'opération «Un secouriste dans chaque famille», a-t-on appris hier auprès de ce corps constitué.

Il s’agit de 306 hommes et 112 femmes qui ont bénéficié d’une formation accélérée de 21 jours portant sur les techniques des premiers secours, ponctuée par des exercices pratiques, a-t-on appris auprès de la cellule de communication de la DPC.

Quarante-huit (48) personnes parmi les citoyens ayant accompli cette formation (dont 14 femmes) ont également bénéficié d'un deuxième stage de perfectionnement organisé sous le slogan «secourisme bénévole de proximité», selon la même source.

La formation dispensée sur les méthodes d'intervention en cas de catastrophes naturelles, a ciblé des bénévoles des communes de Guelma, d'Oued Zenati, de Bouchegouf et de Hammam Debagh, en attendant l'élargissement de cette expérience à d'autres communes de la wilaya, a-t-on encore fait savoir.