SEAAL : Suspension de l'alimentation en eau potable dimanche et lundi dans plusieurs communes des wilayas de Tipasa et d'Alger

Publié par DK News le 10-09-2015, 20h27 | 29

L'alimentation en eau potable sera suspendue à partir de dimanche prochain à 8H00 au lendemain lundi à 8H00 au niveau de 10 communes de la wilaya de Tipasa et quatre communes de la wilaya d'Alger, a annoncé hier la Société des eaux et de l'assainissement d'Alger (SEAAL) dans un communiqué.

Cette suspension touchera les communes de Koléa, Fouka, Khemisti, Bou-Ismail, Ain Tagourait, Hamr El Ain, Bourkika et Bouharoun (wilaya de Tipasa), a précisé la même source. 

L'alimentation en eau potable connaîtra aussi une perturbation au niveau de deux autres communes de cette wilaya, à savoir Chaiba et Douaouda, a-t-on ajouté de même source. 

D'autres perturbations pourront être ressenties au niveau des communes de la côte ouest de la wilaya d'Alger à savoir Mahelma, Zéralda, Staoueli et Ain Benian. Ces perturbations sont dues aux travaux de maintenance au niveau de la station de dessalement de Fouka, a indiqué la SEAAl, qui a assuré que la situation se rétablira progressivement durant la journée du lundi 14 septembre.

La SEAAL rappelle qu'un dispositif de citernage sera mis en place, pour la durée de la suspension, afin d'alimenter en priorité les établissements publics et hospitaliers.