Infrastructures : Le stade 5-Juillet de nouveau opérationnel

Publié par DK News le 11-09-2015, 18h47 | 15

Le stade 5-Juillet du complexe olympique Mohamed-Boudiaf (Alger), fermé depuis deux ans pour travaux, a rouvert ses portes ce jeudi, à l'occasion du match avancé USM El Harrach-NA Hussein Dey de la 4e journée du championnat de ligue 1 de football «Mobilis».

A cette occasion, un spectacle a été présenté au public par les éléments de la Protection civile, en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports El Hadi Ould Ali et du wali d'Alger Abdelkader Zoukh.

Ce match inaugural qui a débuté à 18h10, n'a pas drainé un public nombreux. A peine quelques milliers de supporters sont venus redécouvrir «le temple» du football algérien après les travaux de rénovation.

Le wali d'Alger avait pourtant décidé la veille, l'entrée gratuite au profit des fans de la balle ronde et des supporteurs des deux clubs algérois, en les invitant à participer nombreux à cette fête footballistique.

Avant le coup  d'envoi de la rencontre, une minute de silence a été observée en hommage aux deux  jeunes supporteurs décédés lors du match, USM Alger-MC Alger, le 21 septembre 2013.

Les travaux de modernisation du stade ont consisté notamment en l'étanchéisation locale des gradins, la pose de la siègerie, l'installation de nouveaux écrans géants, d'une nouvelle solution de vidéosurveillance, d'un nouveau système de sonorisation et d'un nouveau système d'éclairage, ainsi que la pose d'une nouvelle pelouse.