Insuffisants rénaux : Des équipements médicaux pour une meilleure prise en charge des malades de Tindouf

Publié par DK News le 11-09-2015, 18h59 | 36

De nouveaux équipements médicaux seront affectés  la semaine prochaine au service d'hémodialyse de l'hôpital mixte Si El-Houas de Tindouf pour une meilleure prise en charge des insuffisants rénaux de la  région, a-t-on appris jeudi des responsables de cet établissement hospitalier.

Retenue au titre des efforts visant l'amélioration de la prise en charge  des malades, cette opération consiste en l'acquisition de trois reins artificiels 1en remplacement aux trois autres en panne parmi les 13 appareils installés au service d'hémodialyse, a signalé la même source, ajoutant que des contacts sont  entrepris pour la remise en état des reins artificiels en arrêt.

Le président de l'association locale d'aide aux insuffisants rénaux  a relevé que le service d'hémodialyse de l'hôpital de Tindouf qui prend en charge  plus de 40 malades de la région accuse plusieurs «carences» .

Pour pallier cette situation, le secrétaire général de la wilaya de  Tindouf a instruit lors d’une visite effectuée jeudi, les responsables du secteur  de la santé d’£uvrer au règlement de la situation et de prendre en charge «dans  les plus brefs délais» les carences relevées au niveau de ce service.