Ligue 1 (JS Kabylie): 6 matches de suspension ferme pour le gardien de but Malik Asselah

Publié par M.A.F le 05-03-2014, 18h35 | 129

Le gardien de but de la JS Kabylie, Malik Asselah, coupable pour comportement violent et provocation du public, lors du match disputé samedi dernier à Béjaïa face à la JSMB (1-2), dans le cadre de la 21e journée du championnat de Ligue 1 de football, a écopé d’une suspension de six matches ferme, selon le dernier procès-verbal de la commission de discipline, publié mardi soir sur le site officiel de la Ligue de football professionnel (LFP).

Au cours de ce derby de la Kabylie, le portier de la JSK a perdu son self-control en se distinguant par un geste hostile envers les supporteurs de la JSMB, ce qui lui a valu l'expulsion à la 90e+2. Sur le chemin menant vers les vestiaires, Asselah a récupéré une pierre sur la pelouse et l'a balancée directement sur les gradins, devant les caméras de la télévision.

L’ancien gardien de but du NA Hussein Dey (Ligue 2 professionnelle), a été auditionné lundi par la commission de discipline de la LFP. Accompagné de son président, Moh Chérif Hannachi, Asselah s’est excusé après son comportement qui ne l’honore nullement. La direction de la JSK a déposé un rapport détaillé sur ce qui s’est passé à Béjaïa, une manière de défendre son joueur.

Les dirigeants ont expliqué ce qui s’est réellement déroulé, en mentionnant que le portier Asselah a été perturbé durant toute la seconde période, mais leur version des faits n’a pas empêché les responsables de la commission, présidée par Hamid Haddadj, de lui infliger cette lourde sanction. Outre cette sanction, Asselah devra s’acquitter d’une amende financière de l’ordre de 60.000 dinars.
La JSK, qui pointe à la quatrième position au classement de la Ligue 1 avec 33 points, sera ainsi contrainte de se passer des services de son portier n°1 pour les six prochaines rencontres.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, puisque le gardien suppléant, Nabil Mazari, sera appelé à garder les cages de la JSK, une belle occasion pour lui de s’illustrer et prouver son talent.
Lors de la 22e journée, prévue ce week-end, la JSK accueillera samedi la formation de l’ASO Chlef au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou (15h00).