Un chasseur condamné à 6 mois de prison en Equateur pour avoir tué un jaguar

Publié par DK News le 12-09-2015, 22h50 | 34

Un chasseur a été condamné à six mois de prison en Equateur pour avoir tué un jaguar d'Amazonie, espèce en voie d'extinction, et en avoir publié la photo sur les réseaux sociaux, a annoncé vendredi le ministère de l'Environnement.

Cet homme, identifié sous le nom de Luis Alfredo O., avait posté sur Facebook une photo de lui posant près de la dépouille du félin, abattu en février 2012.

Jugé en appel, il a reconnu qu'après avoir tué l'animal, il l'avait emmené chez lui, «l'avait dépecé puis en avait partagé la viande avec ses voisins», selon le communiqué du ministère.

Rappelant qu'en première instance, le responsable des faits avait été condamné à 10 jours de prison, le ministère, qui avait fait appel, s'est félicité d'avoir «créé un précédent» en ayant obtenu une peine aggravée, selon le texte.

Le jaguar d'Amazonie figure dans la liste de la Convention internationale des espèces menacées de la faune et de la flore sylvestre, rappelle le communiqué.