Equitation : Lina Boutekdjirat de Zeralda remporte le concours international de saut d’obstacles à Skikda

Publié par DK News le 14-09-2015, 00h29 | 87

La cavalière Lina Boutekdjirat, du club équestre de Zeralda (Alger), a décroché samedi la première place aux éliminatoires finales du concours international de saut d’obstacles (catégorie Jeunes) organisé au club équestre El Acil de Hammadi-Krouma (Skikda).

Agée de 14 ans, cette cavalière qui a remporté la 1ère place dans la catégorie «classique or», ne sera cependant pas admise à participer aux éliminatoires finales de ce concours international prévu en 2016 à Los Angeles, aux USA , à cause des erreurs qu’elle a commises dans cette épreuve, a indiqué M. Rabah Bouacha, président du club Acil. Les jeunes cavaliers Houssam-Nazim Leghraba (12 ans) et Aya Boulegnafed (14 ans),  du club équestre local, ont décroché, sur des montures âgées de 6 et de 8 ans, les 1ère et 2ème places dans la catégorie ‘‘classique bronze’’. Quinze (15) cavaliers âgés entre 12 et 14 ans issus de 12 wilayas du pays ont participé dans cette compétition de deux jours, organisée par la Fédération équestre Algérienne (FEA) avec la collaboration du club équestre ‘‘El Acil’’ de Skikda.

D’autres éliminatoires destinées à la catégorie des 15 ans et plus, prévues en fin de semaine prochaine sur le même parcours d’obstacles, réuniront plus de 100 cavaliers de différentes wilayas du pays, a-t-on appris en marge de cette compétition.