
Durant la période du 12 au 13 septembre 2015 les unités de la protection civile ont effectués 2204 interventions, suite à des appels de secours, relatifs à des accidents de la circulation, accidents domestique, évacuation sanitaire extinction d’incendies, dispositif de sécurité, etc.
Plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés durant cette période dont 09 mortelles ayant causé le décès de 07 personnes sur les lieux d’accidents et 26 autres blessés, traitées par nos secours, puis évacuées vers les structures hospitalières.
Le bilan le plus lourd à été enregistrés au niveau de la wilaya de Setif avec 03 personnes décédées et 03 autres blessées suite a 02 accidents de la circulation , le plus important ayant causé le décès a 02 personnes et des blessures a 01 autre suite a une collision entre un camion et un véhicule léger survenue sur l’autoroute est –ouest commune d’Ouled Sabor. Par ailleurs, les secours de la protection civile de la wilaya de Batna sont intervenus pour 05 personnes incommodées par le monoxyde de carbone CO émanant d’un chauffe bain, a la cite 01 Mai commune de Seriana , les victimes ont été évacuées dans un état satisfaisant . A noter, l’intervention des secours de la protection civile de la wilaya de Djelfa suite au intempéries ayant prévalues la nuit du 12 au 13 septembre 2015 , ou 118 personnes ont été recasées provisoirement a l’école primaire Souilah Chouiha suite a la montée des eaux d’oued el Hadid a Hai zeriaa commune de Djelfa par mesure préventive , ainsi que 03 opérations d’épuisement des eaux pluviales ont été effectuées par nos services au niveau des cités Boutrefis et Zahaf même commune. .
Accidents de la route : 7 morts et 26 blessés en 48 heures
Sept (07) personnes ont trouvé la mort et 26 autres ont été blessées dans des accidents de la route enregistrés durant la période du 12 au 13 septembre au niveau national, selon un bilan établi dimanche par la Protection civile.
«Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Sétif avec trois (03) personnes décédées et trois (03) autres blessées suite à deux (02) accidents de la circulation. Le plus important ayant causé le décès de deux (02) personnes et des blessures à une (01) autre suite à une collision entre un camion et un véhicule léger survenue sur l'autoroute est-ouest, dans la commune d'Ouled Sabor», a précisé la même source dans un communiqué.
Par ailleurs, la Protection civile fait état de plusieurs opérations de sauvetage effectuées par ses unités d'intervention suite aux intempéries enregistrées durant la même période dans la wilaya de Djelfa ou «118 personnes ont été recasées provisoirement dans une école suite à la remontée des eaux de l'Oued El-Hadid à Hai Zeriaa dans la commune du chef-lieu de wilaya», est-il ajouté.