Championnat d'Angleterre (5e j) : Riyad Mahrez désigné homme du match Leicester City - Aston Villa

Publié par DK News le 14-09-2015, 22h27 | 77

L'international algérien Riyad Mahrez a été désigné meilleur joueur du match remporté par son équipe Leicester City face à Aston Villa (3-2), dimanche dans le cadre de la cinquième journée du championnat de Première division anglaise de football.

Mahrez s'est notamment illustré par deux passes décisives, contribuant grandement dans le retour de loin de son équipe, menée au score 2 à 0 avant 25 minutes de la fin de la partie.

L'ancien milieu offensif du Havre AC (L 2, France) est en train de réussir un début de saison époustouflant en Premier League.

Il était déjà nominé pour le premier titre de joueur du mois d'août décerné finalement au Ghanéen André Ayew.

Le joueur de 24 ans a inscrit quatre buts depuis le début du championnat.

Il est également le meilleur dribbleur du championnat anglais avec 22 dribbles réussis.

Leicester City en est à sa deuxième saison parmi l'élite anglaise et occupe la deuxième place au classement du championnat derrière Manchester City auteur de 5 victoires en autant de matchs.

 

Mahrez dans l'équipe type de la BBC

L'international algérien de Leicester City Riyad Mahrez, auteur d'un match époustouflant contre Aston Villa (3-2) dimanche, figure dans l'équipe type de la cinquième journée du championnat d'Angleterre «Premier League» de football, de la BBC.

Mené au score (2-0) par Aston Villa, Leicester a réussi à renverser la vapeur grâce à un grand Mahrez, auteur de deux passes décisives et d'un match plein, selon la BBC.

Mahrez a pris le contrôle du jeu lors de la seconde période.

Il a réussi tout ce qu'il a tenté avec facilité et aisance.

Une merveilleuse seconde période de l'Algérien, selon la BBC.

C'est la quatrième fois en cinq journées, que Mahrez, meilleur buteur avec quatre buts, est sélectionné dans l'équipe type de la semaine aux côtés entre autres de Martial, Blind et Stones.

A l'issue de la quatrième journée, Leicester pointe à la deuxième place au classement à quatre longueurs du leader Manchester City et préserve aussi son invincibilité.

 

Riyad Mahrez, «un régal», se réjouit Aboutrika

L'ex-international égyptien Mohamed Aboutrika n'a pas tari d'éloges sur le joueur Ryad Mahrez, affichant sa satisfaction pour les belles prestations que le milieu offensif algérien est en train de réaliser avec son club anglais Leicester City, actuel dauphin du championnat de première division anglaise de football.

Mahrez s'est de nouveau illustré dimanche en contribuant à la victoire difficile (3-2) de son équipe face à Aston Villa en étant double passeur.

«Riyad Mahrez est en train de nous régaler dans le championnat anglais», a posté Aboutrika sur sa page Facebook.

L'ancien milieu offensif du Havre AC (L 2, France) réussit un début de saison époustouflant en Premier League.

Il était déjà nominé pour le premier titre de joueur du mois d'août décerné finalement au Ghanéen André Ayew (Swansea City).

Le joueur de 24 ans a inscrit quatre buts depuis le début du championnat.

Il est également le meilleur dribbleur du championnat anglais avec 22 dribbles réussis.