Entretiens Benkhalfa-Bianco sur la coopération dans le domaine des investissements

Publié par DK News le 15-09-2015, 01h16 | 11

Le ministre des Finances Abderrahmane Benkhalfa s'est entretenu dimanche à Alger avec Jean-Louis Bianco, représentant spécial du ministre français des Affaires étrangères pour les relations algéro-françaises, notamment sur «une nouvelle impulsion à la coopération en matière d’investissement».

Selon un communiqué du ministère, «l’entretien a porté notamment sur la conduite et l’accomplissement des projets de partenariat et des entreprises conjointes qui sont en exploitation et en projet», ajoutant qu'en ce qui concerne les aspects financiers, un échange de vues sur les voies et moyens  de donner une nouvelle impulsion à la coopération en matière d’investissement a été effectué. Les deux parties ont par la même occasion passé en revue les projets de coopération dans le domaine financier et bancaire.

«Le développement  des marchés et métiers rattachés au capital investissement et au marché financier ont été considérés comme les priorités du programme de coopération entre les secteurs financiers des deux pays dans la perspective d’élargir les instruments de mobilisation des ressources et des épargnes au profit de l’investissement», souligne la même source.