Sétif : 40 comédiens amateurs participent à une session nationale de formation théâtrale

Publié par DK News le 15-09-2015, 01h30 | 31

Quarante (40) comédiens amateurs issus de plusieurs wilayas du pays, participent depuis dimanche après-midi à la maison de la culture Houari-Boumediene de Sétif, à une session nationale de formation théâtrale, a-t-on constaté.

Cette formation à laquelle participent de jeunes comédiens amateurs venus, entre autres, d’Alger, de Sidi Bel-Abbes, Biskra, El Oued Bejaia et Sétif, donnera lieu à des cours théoriques et pratiques dispensés en ateliers et destinés à inculquer de solides notions en matière d’écriture théâtrale, de scénographie, de mise en scène et de jeu théâtral, a indiqué le monologuiste Lamri Kaouane, un des animateurs de cette session.

Cette dernière, qui se poursuivra jusqu’au 17 du mois en cours, est encadrée par plusieurs experts du domaine parmi lesquels le Pr. Djamel Garmi, le metteur en scène Mourad Bencheikh et le critique de théâtre Smail Soukit, a ajouté M. Kaouane. L’auteur du célèbre one man show ‘‘Djinn ou balaâtouh’’ a également ajouté que l’objectif de cette session ambitionne de ‘‘renforcer et de consolider les connaissances acquises sur le tas par les comédiens amateurs’’, de leur permettre ‘‘d’affirmer leur talent’’ et de découvrir de jeunes talents.