Football (Ligues 1 et 2) : 13 clubs sanctionnés pour s'être absentés du séminaire de la FAF

Publié par DK News le 15-09-2015, 21h54 | 17

Treize (13) clubs des deux Ligues professionnelles ont écopé d'une mise en garde par la commission de discipline de la Ligue du football professionnel (LFP) en Algérie qui leur a infligé une amende de 50.000 DA chacun, indique mardi la LFP sur son site Internet officiel.

Cette sanction fait suite à l'absence des clubs en question au séminaire de la Fédération algérienne de football (FAF) organisé du 24 au 28 août 2015, précise la même source.

Huit (8) formations de la Ligue 1 sont concernées par cette sanction: ES Sétif, CR Belouizdad, USM Blida, DRB Tadjenente, RC Arbaâ, USM El Harrach, NA Hussein Dey et RC Relizane.

Les cinq (5) autres clubs sanctionnés évoluent en Ligue deux : USMM Hadjout, OM Arzew, USM Bel Abbès, JSM Béjaia et ASO Chlef.


Le directeur général du MC Alger suspendu pour une année

Le directeur général par intérim du MC Alger, Rafik Hadj Ahmed, a été suspendu pour une année en plus d'une amende de 200.000 DA, indique mardi la Ligue de football professionnel (LFP) sur son site officiel.

Cette décision a été prise suite aux critiques des décisions de la LFP faites par le responsable du MCA aux médias, «une infraction liée à la violation de l'obligation de réserve», précise l'instance footballistique nationale.

La sanction infligée à Hadj Ahmed, «en vertu de l'article 78 du code disciplinaire de la FAF et de l'article 2125 du règlement des championnats de football professionnel», prend effet à partir du 15 septembre 2015.


Mise en garde et amende financière contre l'entraîneur Geiger

L'entraîneur du MO Béjaia, Alain Geiger, a été mis en garde par la commission de discipline de la Ligue du football professionnel (LFP) en Algérie et sommé de payer une amende de 50.000 DA, indique mardi la LFP sur son site Internet officiel.

Cela fait suite à l'audition du technicien suisse par la commission de discipline au cours de laquelle il s'est expliqué sur «les différentes déclarations qui lui ont été attribuées par les médias», précise la même source.

Geiger a présenté lundi sa démission de son poste d'entraîneur en chef du MOB, et manqué la séance d'entraînement de l'équipe de Ligue 1 algérienne organisée le même jour.

Le Conseil d'administration du vice-champion d'Algérie se réunira dans les prochaines heures pour trancher sur cette démission.


Le président de l'A Bousaâda s'en sort avec une mise en garde

Le président de l'A Bousaâda, Kacimi El Hassani, suspendu provisoirement de toutes activités, s'en est finalement sorti avec une mise en garde après son audition par la commission de discipline de la Ligue du football professionnel (LFP), indique mardi cette instance sur son site Internet officiel.

Kacimi a été signalé par les officiels de la rencontre à domicile de son équipe face à l'ASO Chlef (0-0), disputée le 28 août, explique la même source.

La commission de discipline a, en revanche, clos les dossiers du médecin de l'AS Khroub, Ahmed Bendjalloul, ainsi que du match ASO Chlef - Paradou AC (L 2) le 28 août, qui a connu un incident signalé par le commissaire au match, précise encore la même source.


Ligue 2 Mobilis/ MC Saida (domiciliation) : La direction opte pour le stade de Mécheria

La direction du MC Saida (Ligue 2 algérienne de football) a opté pour le stade du 20-août 1955 de Mécheria comme nouveau terrain de domiciliation après la décision de la Ligue de football professionnel (LFP) de fermer celui du 13-avril 1958 de Saida en raison de la détérioration de sa pelouse en gazon naturel, a appris l'APS mardi auprès de la direction du club de l'Ouest.

«Une commission de la LFP se trouve depuis ce matin (ndlr, mardi) au stade de Saida pour rédiger son rapport.

La fermeture de l'enceinte de Saida est devenue inévitable.  Nous avons opté pour le stade de Mécheria (162 km de Saida) doté d'une pelouse synthétique, en attendant le feu vert de l'instance dirigeante de la compétition», a affirmé à l'APS le président du MCS, Abdelkader Bouarara.

Le président de la LFP a ordonné la fermeture du stade de Saida arguant que «sa pelouse est devenue un véritable danger pour la santé des joueurs». «La pelouse du stade de Saida sera complètement refaite.

Notre allons y retourner en principe en vue de la saison prochaine», a ajouté le premier responsable du MCS. Au terme de la 4e journée, Le MCS partage la cinquième place en compagnie de quatre autres équipes avec cinq points chacune.