Algérie - Jordanie : Les relations bilatérales au centre d'une rencontre entre M. Khaoua et un responsable parlementaire jordanien

Publié par DK News le 16-09-2015, 01h28 | 98

Les relations bilatérales entre l'Algérie et la Jordanie et les moyens de les renforcer, notamment dans le domaine parlementaire, étaient au centre d'une rencontre mardi à Alger ayant réuni le ministre des Relations avec le Parlement, Tahar Khaoua et le président du groupe parlementaire d'amitié Jordanie-Algérie, Mahmoud El Kherabicha.

Le ministre des Relations avec le Parlement a évoqué avec M. El Kherabicha «l'importance des relations fraternelles entre l'Algérie et la Jordanie et les moyens de leur consolidation dans tous les domaines d'intérêt commun, notamment dans le domaine parlementaire et les moyens susceptibles de développer les relations bilatérales», a indiqué un communiqué du ministère.

M. Khaoua a passé en revue l'expérience algérienne en matière de pratique démocratique, d'action gouvernementale et de relations entre les pouvoirs exécutif et législatif. M. Mahmoud Aouad El Kherabicha se trouve en Algérie dans le cadre d'une visite officielle à la tête d'une importante délégation, rappelle-t-on.


Algérie-Bahreïn : Nécessité de renforcer la coopération parlementaire

Le ministre des Relations avec le parlement, Tahar Khaoua et l'ambassadeur du Royaume de Bahreïn à Alger, Hamed Mohamed Al Asfour, ont souligné mardi la nécessité de «donner une forte impulsion à la coopération bilatérale dans le domaine parlementaire», indique un communiqué de l'APN. Lors de la rencontre qui s'est déroulée au siège de l'APN, les deux parties ont passé en revue les relations bilatérales privilégiées qui lient les deux pays et le niveau de coopération «atteint grâce à la volonté politique des deux pays frères qui favorise son élargissement à d'autres domaines au mieux des intérêts des deux pays et peuples frères», ajoute le communiqué.