5 policiers tués dans le sud-est de la Turquie

Publié par DK News le 16-09-2015, 22h39 | 25

Cinq policiers ont été tués dansdeux attentats à la bombe, attribués aux rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), dans le sud-est de la Turquie, ont affirmé des sources sécuritaires.

Trois policiers ont été tués et un autre grièvement blessé dans une première attaque ayant visé un véhicule de la police qui circulait dans la nuit de mardi à mercredi dans le centre de la ville de Nusaybin, a indiqué un responsable des forces de sécurité, cité par des médias.

Mardi soir, un attentat à l'explosif similaire a également provoqué la mort de deux policiers dans la province d'Hakkari, dans l'extrême sud-est de la Turquie. Deux de leurs collègues ont été blessés, selon la même source.

Après deux ans et demi de cessez-le-feu, des affrontements meurtriers ont repris en juillet entre forces de sécurité turques et rebelles kurdes. Les attaques du PKK et les opérations militaires turques de représailles se succèdent depuis à un rythme quotidien.

Selon le dernier bilan publié dimanche par l'agence de presse gouvernementale turque Anatolie, 118 policiers et soldats ont été tués et 1.192 rebelles éliminés depuis deux mois.

Le conflit kurde a fait quelque 40.000 morts depuis 1984.