Conflit au Yémen : Nouveaux raids sur Sanaa, au moins 20 rebelles tués dans le Centre

Publié par DK News le 16-09-2015, 22h39 | 18

De nouveaux raids aériens ont été menés mercredi par la coalition arabe opérant au Yémen sous le commandement de l'Arabie saoudite sur la capitale Sanaa, et au moins 20 rebelles ont été tués dans des affrontements dans le centre du pays, ont rapporté des sources concordantes.

La base aérienne d'Al-Dailami jouxtant l'aéroport international de Sanaa et le QG du chef d'état-major dans le centre-ville ont été visés dans la matinée par des avions de combat, ont rapporté des témoins, cités par des médias.

Dans la nuit, des frappes ont visé le commandement des forces spéciales et des positions tenues par les rebelles Houthis dans le sud et le nord de Sanaa, marquant une reprise des raids sur la capitale après deux jours de pause, ont ajouté les mêmes sources.

Ces frappes sont intervenues au moment où des forces progouvernementales yéménites et des troupes de la coalition arabe poursuivaient leurs opérations au sol dans la province voisine de Marib en bombardant les positions rebelles dans leur tentative de progresser vers Sanaa, selon des sources militaires.

En outre, au moins 20 rebelles ont été tués et des dizaines blessés dans des combats avec les forces yéménites à Mekyras, localité de la province de Baida (centre), a indiqué le général Saleh Mohamed al-Juaimalani, cité par l'AFP.

L'Arabie saoudite a pris la tête en mars d'une coalition arabe pour empêcher les rebelles de prendre le contrôle de tout le Yémen, son voisin du sud.

Outre l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis sont très impliqués dans les opérations.

La guerre au Yémen a fait près de 5.000 morts et quelque 25.000 blessés depuis le début de l'intervention de la coalition arabe, selon l'ONU.