Souk Ahras : Plus de 400 citoyens formés aux premiers secours

Publié par DK News le 17-09-2015, 00h17 | 57

Un total de 420 citoyens a reçu, depuis 2010 dans la wilaya de Souk Ahras, une formation aux techniques du secourisme dans le cadre du programme «un secouriste dans chaque foyer», a-t-on appris, mardi, auprès de la direction de la protection civile (DPC).

Les femmes, au nombre de 123, représentent une partie «assez importante» des personnes formées, a précisé le chef du service de l’administration et de l’approvisionnement de la DPC, le capitaine Yazid Hazam, en marge de la célébration de la journée mondiale des premiers secours (12 septembre).

Des officiers et des médecins de la protection civile ont encadré les stages de 21 jours, organisés au siège de la DCP et dans les sept (7) unités qui en relèvent, et qui ont permis d’initier les citoyens aux premiers secours, a indiqué le même officier, soulignant que le dernier stage en date a eu pour théâtre l’unité de la daïra de Machrouha, en mars dernier.

Dans le même ordre d’idées, 54 jeunes gens, dont 24 filles, adhérents des établissements de jeunesse, ont également été formés aux techniques du secourisme dans le cadre la mise en £uvre d’une convention entre la direction générale de la protection civile et le ministère de la Jeunesse et des sports, selon le capitaine Hazam.

Une manifestation «portes ouvertes» sur la protection civile et ses missions a été organisée dans le cadre de la célébration de la journée mondiale des premiers secours.