En marge de la 25e session du conseil des droits de l’homme à genève

Publié par DK News le 05-03-2014, 20h48 | 19

M. Lamamra s’entretient avec le haut commissaire des Nations unies aux droits de l’homme ...Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra,  s’est entretenu hier à Genève (Suisse), avec le haut commissaire des Nations  unies aux droits de l’homme, Mme Navanethem Pillay. 

Les entretiens ont eu lieu au siège de l’ONU, en marge de la 25e session  du Conseil des droits de l’homme,  à laquelle a pris part M. Lamamra. 
L’ambassadeur représentant permanent de l’Algérie auprès de l’ONU, Boudjemâa  Delmi, a pris part aux entretiens.

... avec la ministre sud-africaine des Relations internationales ...

Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra,  s’est entretenu  hier à Genève (Suisse), avec la ministre sud africaine  des Relations internationales et de la coopération, Maite Nkaoana Nashabane. 
L’entretiens a eu lieu au siège de l’ONU, en marge de la 25e session  du Conseil des droits de l’homme, à laquelle a pris part M.Lamamra.  L’ambassadeur représentant permanent de l’Algérie auprès de l’ONU, Boudjemâa  Delmi, a pris part aux entretiens.  

Dans une déclaration à la presse, la ministre sud africaine a souligné  avoir échangé avec M. Lamamra les points de vues au sujet de la paix et la  sécurité en Afrique et abordé "tous les éléments d’instabilité" dans le continent. Elle a affirmé que la paix et la sécurité en Afrique "sont les conditions  sine qua non pour un environnement propice" à son développement, mais aussi,  à son "intégrité économique". 
Les droits de l’homme dans le continent africain ont également été abordés  par les deux parties qui ont insisté sur l’importance de coordonner les efforts  entre Africains au sein du Conseil onusien des droits de l’homme, a-t-elle  ajouté.

... et avec le ministre burkinabé des Affaires étrangères 

Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra,  s’est entretenu hier à Genève (Suisse), avec le ministre d’Etat, ministre  des Affaires étrangères du Burkina Faso, Djibrill Bassolé.  La rencontre entre MM. Lamamra et Bassolé a eu lieu au siège de l’ONU,  en marge de la 25e session du Conseil des droits de l’homme, à laquelle a pris  part M. Lamamra. 

L’entretien a été "l’occasion d’un échange de vues sur les développements  de la situation dans la région du Sahel" ainsi que sur "les efforts en cours  visant le lancement du dialogue inter-malien", a indiqué une source diplomatique  à l’APS. Les deux parties ont également abordé "les prochaines échéances dans  la coopération bilatérale" a souligné la même source.