Ain Defla : Une 4e campagne de don de sang de la police

Publié par Salim Ben le 17-09-2015, 00h39 | 74

Plus de 1.000 agents de police,tous corps confondus participent à une campagne de don de sang, organisée par la direction générale de la Sûreté nationale (Dgsn), en collaboration avec la Fédération nationale des donneurs de Sang, au titre du mois en cours.

Cette louable opération humanitaire, qui vise à assurer la disponibilité des produits sanguins au profit des malades et des blessés, a suscité un écho très favorable auprès des donneurs de sang et des organisateurs de cette opération, indique un programme soigneusement élaboré par les services de la Dgsn/Aïn Defla.

Cette compagne serpentera les grandes communes de la wilaya, telle que Khemis Miliana, El Attaf et Miliana et Aïn Defla.

Elle est la 4e du genre au cours de cette année ; est destinée à tous les malades de la wilaya. C'est pourquoi l'action de la Police d'Aïn Defla, en faveur de ces dons de sang, est bienfaisante et par la même, déterminante car elle va amplement contribuer à assurer la disponibilité des produits sanguins au profit des citoyens nécessiteux. 


Une bonne initiative de la police : Des leçons de sensibilisation de tous les dangers pour les élèves

Profitant par le retour des élèves aux classes, les services de la Sûreté de wilaya, en collaboration avec la direction de l'éducation, à tracé un programme de sensibilisation au profit des élèves des trois paliers, qui vise sensibiliser les élèves sur la sécurité routières et la protection de l'environnement, ainsi sur le danger de l'internet et la drogue chez les jeunes.

Cette initiative, fait partie des stratégies de la Dgsn, qui opte à protéger les citoyens et les élèves en particulier. Elle est basée sur des programmes de sensibilisation, ou des leçons seront données a l'ensemble des élèves de trois paliers afin d'élargir leur culture et localiser tous les zones rouge qui peuvent déstabiliser leur parcours scolaire.

Des cadres de la Dgsn serpenteront les établissements scolaire et donneront des cours et des formations sur la sécurité publique et fournir des leçons sur la sécurité routière et de la protection de l'environnement, ainsi des leçons sur les dangers de la mauvaise utilisation de l'Internet et les dangers de la drogue sur les jeunes, et ce, pour une vraie protection de nos enfants. Des brochures seront distribués a l'ensemble des élèves a travers tous les écoles visitées.

Salim Ben