Ain Oulmène (Sétif) : Distribution de 40 logements LSP pour des policiers

Publié par Azzedine Tiouri le 17-09-2015, 00h40 | 301

La mise en œuvre de la politique menée par la Direction générale de la Sûreté nationale pour la prise en charge optimale de ses fonctionnaires tout en assurant la prestation de services sociaux ou professionnels pour un corps de sécurité qui s’est sacrifié pour assurer la sécurité du pays et des citoyens, se concrétise, de jour en jour,  sur le terrain, un peu partout à travers le pays.

Le représentant personnel du Dgsn, le responsable du service central de la santé et des activités sociale et sportive, le commissaire-principal Bouahmed Boubaker, en présence du contrôleur-inspecteur régional de la police, de la région Est à Constantine, Benaini Mustapha, du wali de Sétif, du président de l’APW, des autorités civiles et militaires, des familles des policiers, a présidé, hier, une cérémonie conviviale de remise des clés et des actes de 40 logements sociaux participatifs à des bénéficiaires policiers qui s’est déroulée à Aïn Oulmène, située à une trentaine de km au sud du chef-lieu de wilaya.

Intervenant lors de cette cérémonie, le commissaire principal, chef de la Sureté de wilaya de Sétif, Mohamed Akhrib n’a pas manqué de souligner et de rappeler que dans le passé déjà, durant les dernières années, le corps de la police avait bénéficié de 490 unités de logements, en attendant bientôt la prochaine livraison de 60 autres logements à Ain Arnat. Actuellement, une cité de 100 logements qui appartenait à la Direction des services sociaux universitaires est en cours de restauration pour la transformer en une cité pour la police avec des logements de fonction qui contribueront à l’amélioration des conditions sociales des fonctionnaires de ce corps.

Le représentant du DGSN à cette cérémonie a souligné à son tour «toute la détermination de la Direction suprême de la Sûreté nationale  et son empressement à relever le moral de ses troupes en veillant scrupuleusement à leur vie professionnelle et sociale». Il a également insisté sur les efforts déployés par celle-ci afin de parvenir à la stabilité complète pour tous ses fonctionnaires et ses travailleurs afin de leur permettre d’avoir un logement pour leur famille pour qu’ils accomplissent leurs tâches et leurs missions au mieux.


Distribution de 867 logements AADL de la Cité El Hidhab prévue pour dimanche

Prévue dans un premier temps pour aujourd’hui, jeudi,  la remise des clés pour les 867 bénéficiaires d’un premier quota de 1 292 logements AADL de la cité El Hidhab Est, sera organisée sur le site même lors d’une cérémonie qui sera présidée par le  ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune, dont la venue à Sétif est annoncée pour dimanche prochain afin d’effectuer une visite de travail et d’inspection. (Nous y reviendrons).

C’est après une longue attente qui aura duré plus de six ans, le projet était inscrit depuis 2009, et les premiers versements enregistrés en 2010, que les bénéficiaires de ces logements LSP pourront jouir de leurs biens.

Las d’une longue attente, les bénéficiaires de ce premier quota ont organisé à plusieurs reprises des sit in de protestation face au siège de la wilaya et sur le site même des travaux qui ont duré des années. Les contestataires ont toujours clamé haut et fort qu’ils habitaient dans des maisons précaires, pour les uns qui n’avaient pas de lieux fixes déambulaient à tout bout de champ, pour d’autres chez la cherté des loyers qui n’arrivaient plus à honorer avec la menace d’être expulsés dès l’expiration des baux de location.

Toujours est-il, dès aujourd’hui, la bonne nouvelle c’est que ces nouveaux locataires pourront prendre possession de leurs appartements pour y habiter.

Selon les déclarations du premier responsable de la wilaya, 8.000 à 10.000 logements tous types confondus seront distribués à partir du début de l’an prochain, dont près de 5.000 sociaux locatifs.

Azzedine Tiouri