Ligue des champions d’Europe (poules-1e j.) : Fortunes diverses pour Soudani, Brahimi et Feghouli

Publié par DK News le 17-09-2015, 22h01 | 29

Les trois internationaux algériens engagés en Ligue des champions d'Europe de football : Hilal Soudani, Yacine Brahimi et Sofiane Feghouli, ont connu des fortunes diverses avec respectivement Dinamo Zagreb, FC Porto et FC Valence à l'occasion de la première journée de la phase des poules mercredi soir.

C'est Soudani qui s'en est le mieux sorti après la victoire surprise à domicile de son club croate face aux Anglais d'Arsenal (2-1). Le meilleur buteur en activité de la sélection algérienne, a joué tout le temps de la partie. Faute d'ouvrir son compteur buts dans cette phase, le joueur algérien a été passeur décisif dans l'action du deuxième but de son équipe qui n'a plus gagné un match de Ligue des champions depuis 16 ans. Brahimi, quant à lui, est revenu avec un nul du déplacement de son équipe portugaise, FC Porto face au Dynamo Kiev (Ukraine). Les Portugais sont passés à côté d'une victoire après avoir concédé le but d'égalisation dans les derniers instants du match (2-2).

Le milieu offensif algérien, meilleur buteur de Porto dans cette épreuve la saison passée, a été aligné d'entrée avant d'être remplacé à la 78e. Pour sa part, Feghouli et sa formation espagnole Valence ont réalisé une mauvaise affaire en s'inclinant à domicile contre les Russes de Zénith SP (2-3). Lui aussi titulaire dans ce rendez-vous, le milieu offensif algérien n'est pas allé au terme de la partie, il a été remplacé à la 71e.