Incendies en Californie : Le bilan des victimes s'élève à cinq décès

Publié par DK News le 18-09-2015, 23h01 | 27

Les incendies en Californie ont fait deux nouvelles victimes, portant le bilan à cinq décès en quelques jours tandis que près de 15.000 personnes ont fui les flammes, ont annoncé jeudi les autorités.

Deux feux monstres continuent de brûler en Californie, celui de Butte et celui de Valley, où ont péri les deux nouvelles victimes.

Elles ont été découvertes lorsque la police et des équipes d'enquêteurs accompagnées de chiens spécialisés parcouraient mercredi matin «les zones brûlées par le Valley Fire», selon un communiqué de Steve Brooks, porte-parole du shérif du comté de Lake, au nord de San Francisco.

«Des restes humains ont été localisés dans les zones de la Vallée cachée (Hidden Valley) et des sources d'Anderson (Anderson Springs)», précise le communiqué publié jeudi.

Trois victimes étaient déjà déplorées dans les feux de Valley et Butte qui sont encore incontrôlables.

«Près de 15.000 personnes» ont dû quitter d'urgence leur domicile pour fuir les flammes et restent évacuées et 13.000 pompiers luttent actuellement contre les feux dans toute la Californie, d'après Lynette Short, porte-parole de l'organisme de lutte contre les incendies en Californie (Calfire).

Les autorités n'en sont qu'au début de l'enquête dans les zones calcinées pour savoir ce qui a démarré le feu.

L'une des pistes pourrait être celle d'un arbre tombé sur une ligne électrique à haute tension, a précisé la porte-parole.