Mascara : Un comité technique pour régler les problèmes des investisseurs

Publié par DK News le 18-09-2015, 23h21 | 29

Un comité technique pour régler les problèmes des investisseurs sera installé la semaine prochaine au niveau de la wilaya de Mascara, a annoncé jeudi le wali, Salah Affani.

En ouverture d’une journée d’information sur la Loi de finances complémentaire et des mesures incitatives décidées par l’Etat au profit des investisseurs, le chef de l’exécutif de wilaya a indiqué que ce comité, qui regroupera toutes les parties concernées par l’investissement, se réunira périodiquement pour examiner les doléances des investisseurs et trouver des solutions.

Il a rappelé que le Gouvernement a chargé les walis d’encourager l’investissement et promouvoir l’activité économique dans les wilayas en levant les obstacles rencontrés par les investisseurs qui peuvent apporter une valeur ajoutée à l’économie locale et nationale.

M. Affani a déclaré que la wilaya de Mascara dispose de potentialités humaines et matérielles lui conférant une place importante dans l’économie nationale dont des terres agricoles fertiles, des produits miniers et des zones d’activité aménagées. Le directeur des impôts de la wilaya, Mustapha Sahnoun a fait lecture de la Loi de finances complémentaire 2015, des mesures incitatives aux investisseurs et des facilités fiscales au profit des opérateurs qui versent la taxe forfaitaire, soit plus de 20.000 recensés dans la wilaya.

Lors de cette rencontre, organisée par la chambre de commerce et d’industrie «Beni Chougrane», des investisseurs ont soulevé leurs préoccupations portant notamment sur le foncier industriel et la lenteur des procédures administratives au niveau de certaines administrations.