Habitat - Souk Ahras : Eviction de deux bureaux d'études et d’une entreprise

Publié par DK News le 18-09-2015, 23h23 | 63

Deux (2) bureaux d’études et une entreprise de bâtiment, à l’origine de retards importants dans la conduite de chantiers d’habitat dans la daïra de Bir Bouhouche (Souk Ahras), viennent d’être évincés par le wali, a-t-on appris, vendredi, auprès de la wilaya.

Mécontent du retard consommé ainsi que la mauvaise qualité des travaux, le chef de l’exécutif local, Abdelghani Filali, en visite d’inspection dans cette daïra, jeudi, a demandé, selon cette source, aux responsables et aux élus communaux de veiller à ce que les bureaux d’études et les entreprises ‘‘respectent aussi bien leurs contrats que la population qui attend la livraison des projets’’. A chacune des étapes de sa tournée dans les trois communes de la daïra de Bir Bouhouche, où il a inspecté une dizaine de chantiers, M. Filali a dit être «ouvert à toutes les propositions utiles et raisonnables destinées à améliorer le cadre de vie des citoyens et leurs conditions d’existence».

Cependant, a-t-il martelé à plusieurs reprises, «il n’est pas tolérable que les moyens mis par l’Etat à la disposition des collectivités locales ne soient pas rentabilisés».