
Les marchands informels qui squattaient les trottoirs du quartier commercial de Chebiliya, à l'ouest de M’Sila, ont été expulsés en fin de semaine par les services de sécurité.
Les vendeurs à la sauvette ciblés par cette opération d'assainissement de l'espace public ont tenté de protester, avant de laisser les policiers accomplir leur mission sans insister. Ils ont même accepté d’être relogés dans le marché du quartier.
Une quinzaine de marchands ambulants avaient squatté depuis plusieurs mois les rues et les trottoirs de ce quartier suscitant la colère des riverains et des gérants des commerces
La présence de ces vendeurs non déclarés sur la RN60 a constitué également une menace pour la sécurité des riverains et usagers de cette route, qui n'ont eu de cesse de dénoncer la persistance d'une telle situation.
« Cette opération s'inscrit dans le cadre d'un vaste programme de lutte contre le commerce informel qui a pris de l'ampleur dans les nouvelles agglomérations urbaines «, a indiqué une source policière.
M.B.