Ligue 2 Mobilis (5e journée) : Le CA Batna tombe à Bou Saâda

Publié par DK News le 19-09-2015, 21h15 | 31

Le CA Batna, invaincu depuis le début de la saison a essuyé sa première défaite face à l'A Bou Saâda (2-1) et pourrait perdre sa première place en cas de succès de ses poursuivants, l'USM Bel-Abbès ou l'ASO Chlef, qui jouent samedi en déplacement en clôture de la cinquième journée du Championnat d'Algérie de Ligue 2 Mobilis. Les Batnéens qui restaient sur une belle série, trois victoires et un nul, se sont inclinés en toute fin de partie sur un but assassin de Belgherbi dans le temps additionnel, comme l'an dernier.

Pourtant, les hommes de Rachid Bouaarata ont mené au score grâce à un but de Djabali (58'), mais c'était sans compter sur l'abnégation des locaux, lesquels ont égalisé par Meddour (75' sp) avant que Belgherbi n'offre les trois points de la victoire (90'+3).

Avec ce succès, l'A.Bou Ssaâda se hisse provisoirement à la deuxième place, à une longueur de son adversaire du jour qui conserve son fauteuil de leader en attendant les deux matchs de samedi.

La bonne opération de la journée est à mettre à l'actif du CA Bordj Bou Arréridj qui a renoué avec la victoire en allant s'imposer contre l'USMM Hadjout grâce à des réalisations de Zerguine (17') et Attafen (65'). Cette victoire permet aux «Criquets « de remonter à la cinquième position, à trois unités du premier.

La deuxième victoire en déplacement de la journée est réalisée par l'AS Khroub qui a disposé petitement du Paradou AC 1-0 sur un but de Dib (80'). Une défaite qui envoie le Paradou AC à la dernière place, avec trois points seulement et sans le moindre succès en cinq rencontres.

De son côté, l'US Chaouia est revenue avec les trois points de la victoire de son long déplacement à Oran contre l'OM Arzew (1-0). Un but de Bourahla (83') permet à son équipe de signer son premier succès.

La JSM Béjaïa a engrangé un précieux point lors de son match contre le MC Saida disputé à Mecheria. Les protégés de Ghimous pensaient tenir leur première victoire de la saison après l'ouverture du score par Bessaha (33'), mais l'euphorie est vite retombée après l'égalisation de Zouari (53') La journée a été aussi marquée par le premier succès de la saison du CRB Ain Fekroun qui a dominé la JSM Skikda (3-2). Un succès qui lui permet de quitter la dernière place du classement.

 

L’USMM Hadjout «attaché» aux services de l’entraîneur Sofiane Boudjela 

Le président de l’USMM Hadjout, évoluant en   championnat professionnel de la Ligue 2 Mobilis, Mohamed Zidani , a affirmé  samedi l'«attachement de sa direction aux services de l’entraîneur Sofiane Boudjela,  qui a annoncé sa démission , suite à la défaite du club qui recevait chez lui  le Ahli de Bordj Bou-Arréridj, à la cinquième journée du championnat.  La direction de l’USMM Hadjout est attachée aux services de l’entraîneur  Sofiane Boudjela, qui a «fortement» contribué, durant la saison écoulée,  au sauvetage du club de la relégation, après avoir pris les rênes de l’équipe,  en phase retour», a déclaré à l’APS M. Zidani. Il a ajouté que ni lui ni les autres dirigeants «ne sont prêts à renoncer  à lui», qualifiant la démission de Boudjela de décision «impromptue prise  à chaud», à l’issue de la défaite contre Bordj Bou-Arréridj, durant un «grand  match» où l’équipe de Hadjout fut «exemplaire», en contrôlant toute les  phases de jeu , et en se créant huit  chances de marquer, alors que l’équipe  adverse n’a eu que deux chances de marquer, qui ont fait malheureusement  la différence, a-t-il relevé. «Nous attendrons que les choses se calment, avant de contacter, dans  les deux prochains jours, Sofiane Boudjela, pour le faire changer d’avis, afin  d’oeuvrer ensemble au règlement des contraintes qui l’empêchent d’accomplir,  au mieux, sa mission», a-t-il fait savoir. L’USMMHadjout est classée 12ème  à  la 5eme journée du championnat, avec seulement 5 points. En outre, M. Zidane a signalé que la trésorerie du club, qui accuse  «un manque en ressources financières, susceptible de lui assurer le cadre idéal  pour de bon résultats», a été renflouée, dernièrement, par une subvention de 45 millions de DA, accordée par l’APC de Hadjout, au profit de toutes ses   sections sportives.  «Une somme, néanmoins, très loin de répondre aux besoins de la section football du club, qui a de grandes dettes à rembourser», a assuré le dirigeant,  sans donner le montant de ces dettes.

Il a lancé un appel à tous les hommes d’affaires, les industriels et  les autorités locales, dont le wali , à aider le club financièrement afin de  lui permettre de faire une bonne saison, et atteindre son objectif qui est «le maintien dans le Championnat professionnel de Ligue 2».

 

Le RCA et l'USMB se neutralisent (1-1)

Le RC Arbaâ a été tenu en échec (1-1) par l'USM Blida, mi-temps (0-0), en match avancé de la 5e journée de Ligue 1 Mobilis de football, disputé vendredi à l'OPOW Mustapha- Tchaker de Blida.

L'avant-centre camerounais Guessan Ghislain avait ouvert le score pour le RCA à la 53', avant que Bedrane n'égalise pour l'USMB, à la 60'.

Le MC Alger avait ouvert le bal de cette 5e journée jeudi, en s'imposant à Bologhine devant l'ASM Oran (2-0), grâce à un doublé de Merzougui (31' et 70').

Les autres matchs de cette 5e journée se joueront samedi...

Jeudi :

MC Alger - ASM Oran                2-0

Vendredi :

RC Arbaâ - USM Blida               1-1