MSP : Mokri souligne l'apport «décisif» de la jeunesse dans l'aboutissement de tout projet de réforme

Publié par DK News le 19-09-2015, 23h58 | 49

Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abderrezak Mokri, a mis en exergue, samedi à Médéa, l'apport «décisif» de la jeunesse dans l'aboutissement de tout projet de réforme.

S'exprimant en marge de l'académie «Jil Et-Tardjih», tenue à la maison de la culture Hassan-el-Hassani, en présence de quelque 450 membres de la section jeunes du parti, le président du MSP a indiqué que la «jeunesse a été, de tout temps, à l’origine des victoires réalisées par nos ancêtres et constituent, à cet égard, une valeur sure et un gage de réussite pour toute action de réforme».

«Les jeunes doivent avoir confiance en leur capacité à provoquer le changement, à prendre l’initiative et à être à l’avant-garde des mouvements de société qui traversent le pays ou pourraient survenir plus tard», a-t-il déclaré, devant de centaines de jeunes du parti.

Evoquant les crises qui frappent beaucoup de pays de la région, M. Mokri a estimé que c'est lors des moments de crises et de conflits qu’émerge une nouvelle élite capable de faire face aux défis, internes et externes, et à construire des nations fortes et prospères.