Championnats de Ligues 1 et 2: Signature d'un contrat de sponsoring LFP-Mobilis

Publié par DK News le 07-03-2014, 16h45 | 31

La Ligue de football professionnel (LFP) et l'opérateur public de téléphonie mobile «Mobilis» ont signé hier à Alger un contrat de sponsoring du championnat d'Algérie de Ligues 1 et 2 pour trois ans avec effet immédiat.  

La cérémonie de signature du contrat de sponsoring s'est déroulée au siège de l'entreprise en présence des présidents de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, de la Ligue de football professionnel, Mahfoud Kerbadj et du directeur général de Mobilis, Saâd Damma. 
Avec la signature de ce contrat qui court jusqu'en 2017, le championnat professionnel de Ligues 1 et 2 sera désormais baptisé «Championnat Mobilis Ligue 1 et Ligue 2». 

Le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, s'est félicité de la signature de ce contrat de partenariat avec l'opérateur public de téléphonie mobile qui sera, selon lui, «très bénéfique» au football national notamment pour les clubs professionnels. «Après le contrat de sponsoring de la Supercoupe d'Algérie pour trois ans, la Ligue et Mobilis poursuivent leur partenariat avec le parrainage du championnat professionnel.

C'est l'objectif recherché par la FAF à travers la LFP pour permettre aux clubs de bénéficier d'une aide financière», a déclaré Kerbadj. De son côté, le directeur général de Mobilis, Saâd Damma, a mis l'accent sur l'engagement de son entreprise dans l'accompagnement du football national. «Ce parrainage a un sens plus profond et plus global dans l'accompagnement du football national du moment qu'il permettra de toucher, non un club ou deux, mais plutôt l'ensemble des clubs pour les deux Ligues 1 et 2», a-t-il déclaré à la presse. 

Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, a estimé pour sa part, que ce contrat de sponsoring du championnat d'Algérie par Mobilis est une «bonne chose» pour le sport roi en Algérie et reflète l'engagement des entreprises nationales à contribuer au développement de cette discipline. «L'argent de ce contrat de trois ans sera totalement distribué aux clubs pour les aider à se développer», a-t-il dit.