Bordj Bou Arreridj : Le lycée Abdelhamid Ben Badis à Mansoura paralysé.

Publié par M.B. le 20-09-2015, 13h26 | 282

Le lycée Abdelhamid Ben Badis dans la commune de Mansoura, une trentaine de kilomètres du chef-lieu de la wilaya de Bordj Bou Arreridj, a été fermé, jeudi et dimanche, par des lycéens exclus. Ils réclament leur réintégration, comme l’avait annoncé Mme La ministre de l’éducation.

Des lycéens scolarisés ont rejoint les élèves protestataires en signe de soutien et de solidarité. « Pourquoi laisser des dizaine d’élèves dans la rue », s’interroge une mère qui est demande aux autorités locales d’agir rapidement pour sauver ces enfants des dangers de la rue.

M.B.


M’Sila : Saisie de 5.652 bouteilles de boissons alcoolisées sur la RN-46

5.652 bouteilles de boissons alcoolisées ont été saisies par les éléments de la brigade de   Gendarmerie nationale d’El Hamel,  au sud  de M’sila.  L’opération a eu lieu au barrage fixe sur la RN-46 reliant M’sila à Djelfa. Deux personnes ont été arrêtées et la marchandise saisie.

M. B.


Gel de l’APC de Medjadal

Le wali de M’sila a gelé l’Assemblée populaire communale de Medjadal, au sud de la wilaya, en chargeant le chef de daïra et des administrateurs de gérer les affaires courantes des citoyens.  En effet, selon des sources locales, cette décision a été prise par le chef de l’exécutif suite à un blocage qui a duré plusieurs mois, ce qui a pénalisé lourdement la population locale. Il convient de rappeler que des membres de ladite Assemblée ont réclamé ouvertement, dans un communiqué rendu public il y a quelques mois, le départ du maire dont les décisions sont contestées par les élus frondeurs qui ont refusé en bloc toutes initiatives de dialogue, en dépit de la souplesse affichée par le premier responsable de la wilaya pour ne pas pénaliser les citoyens, mais en vain.

M. B.