Ligue 2 mobilis : L’USMM Hadjout «attaché» aux services de l’entraîneur Sofiane Boudjela

Publié par DK News le 21-09-2015, 08h18 | 87

Le président de l’USMM Hadjout, évoluant en championnat professionnel de la Ligue 2 Mobilis, Mohamed Zidani , a affirmé samedi l'»attachement de sa direction aux services de l’entraîneur Sofiane Boudjela, qui a annoncé sa démission , suite à la défaite du club qui recevait chez lui le Ahli de Bordj Bou Arréridj, à la cinquième journée du championnat.

La direction de l’USMM Hadjout est attachée aux services de l’entraîneur Sofiane Boudjela, qui a «fortement» contribué, durant la saison écoulée, au sauvetage du club de la dégradation, après avoir pris les rennes de l’équipe, en phase retour» a déclaré à l’APS M. Zidani.

Il a ajouté, que ni lui, ni les autres dirigeants «sont prêts a renonce  à lui», qualifiant la démission de Boudjela de décision «impromptue prise à chaud», à l’issue de la défaite contre Bordj Bouariridj, durant un «grand

match» où l’équipe de Hadjout fut «exemplaire», en contrôlant toute les phases du jeu, et en créant huit (8) chances de marquer, alors que l’équipe adverse n’a eu que deux (2) chances de marquer, qui ont fait malheureusement la différence, a-t-il relevé.

«Nous attendrons que les choses se calment, avant de contacter, dans les deux prochains jours, Sofiane Boudjela, pour le faire changer d’avis, afin d’œuvrer ensemble au règlement des contraintes qui l’empêchent d’accomplir, au mieux, sa mission» a-t-il fait savoir. L’USMMHadjout est classé 12e  à la 5e journée du championnat, avec seulement 5 points.

En outre, M. Zidane a signalé que la trésorerie du club, qui accuse «un manque en ressources financières, susceptible de lui assurer le cadre idéale pour de bon résultats», a été renflouée, dernièrement, par une subvention de 45 millions de da, accordée par l’APC de Hadjout, au profit de toutes ses sections sportives.

«Une somme, néanmoins, très loin de répondre aux besoins de la section football du club, qui a de grandes dettes a rembourser» a assuré ce dirigeant, sans donner le montant de ces dettes.

Il a lancé un appel à tous les hommes d’affaires, les industriels et les autorités locales, dont le wali, à aider le club financièrement afin de lui permettre de faire une bonne saison , et atteindre son objectif qui est «le maintien dans le championnat professionnel de ligue 2».

 

Résultats complets et classement

Vendredi:

OM Arzew - US Chaouia                              0-1

CRB Aïn Fekroune - JSM Skikda                 3-2

USMM Hadjout - CABBArréridj        0-2

Paradou AC - AS Khroub                  0-1

MC Saïda - JSM Béjaïa                                1-1

Amel Boussaâda - CA Batna            2-1

 

Samedi:

MC El-Eulma - USM Bel Abbès        0-1

O. Médéa - ASO Chlef                                 1-0

 

Classement :                          Pts                  J

1. USM Bel Abbès                 11                    5

2. CA Batna                           10                    5

3. A Boussaâda                      9         5

4 . O. Médéa                          8         5

--. ASO Chlef                         8         5

6. CABB Arréridj                    7         5

7. OM Arzew                          6          5

--. MC Saida                          6         5

--. AS Khroub                         6         5

--. US Chaouia                       6         5

11. JSM Skikda                     5         5

--. USMM Hadjout                 5         5

13. MC El Eulma                   4         5

--. JSM Béjaïa                        4         5

--. CRB Ain Fekroun              4           5

16. Paradou AC                     3         5