Ligue 1 Mobilis (5e journée) : L'USM Alger nouveau leader

Publié par DK News le 21-09-2015, 08h19 | 47

L'USM Alger a pris les commandes du championnat d'Algérie de Ligue 1 Mobilis de football grâce à sa victoire en déplacement contre le CS Constantine (2-0) samedi, lors de la clôture cinquième journée, marquée également par la première victoire de la JS Kabylie contre le promu le RC Relizane (1-0).

Les Usmistes bien en place et plus entreprenants ont dominé un adversaire transparent et loin de son rendement habituel. Deux buts inscrits en seconde période par Andrea (60') et le remplaçant Aoudia (81 s.p) ont permis à l'USM Alger de signer sa quatrième victoire consécutive contre une défaite devant le NAHD (2-1) lors de la première journée.

Avec ce résultat, les coéquipiers de Youcef comptent un point d'avance sur l'USM El Harrach, tenue en échec par le DRB Tadjenanet (0-0) Les protégés de Miloud Hamdi pourront désormais se concentrer sur leur demi-finale aller de la Ligue des champions d'Afrique contre Al Hilal du Soudan le 27 septembre prochain à Om Durman.

En revanche, c'est la seconde défaite de rang des Sanafirs après celle essuyée face à l'ES Sétif (2-1). L'ex-leader, l'USM El Harrach s'est contentée d'un nul vierge lors de son déplacement à Tadjenanet face au DRBT. Les Harrachis doivent un grand merci à leur gardien, auteur d'un match héroïque face à l'attaque locale emmenée par un exccellent Amir Sayoud. En dépit de ce nul, le DRBT reste sur le sur le podium a trois unités du premier et devant son adversaire du jour (4e). L'autre affiche de la journée entre le MC Oran et le CR Belouizdad (3-3) a tenu toute ses promesses à la grande joie du public. Six buts ont été inscrits dans une partie à rebondissements. Les Hamraouas croyaient tenir leur première victoire de la saison après le troisième but du Libyen Zaabia (86'), mais c'était sans compter sur l'abnégation de Aoudou qui a égalisé dans le temps additionnel.

La confrontation entre le champion sortant, l'ES Setif et le vice-champion, le MO Béjaïa, n'a pas connu de vainqueur et confime la passe difficile des deux équipes en ce debut de saison. Un quatrième nul de rang des Bougiotes devant les yeux de son nouvel entraineur le revenant Amrani.

Le MC Alger a renoué de son côté avec la victoire en dominant l'ASM Oran (2-0) grace à un doublé de Merzougui. Un succès qui permet aux Algérois de se hisser a la cinquieme position.

Dans le bas du classement, la JS Kabylie a attendu la cinquieme journée et la réception du promu le RC Relizane pour signer sa premiere victoire de la saison en battant non sans mal son adversaire . Le NAHD sous la direction de son nouvel entraineur Bouizidi a été accrochée par la JS Saoura (2-2). Gacemi a raté un penalty en fin de partie.

 

Résultats complets et classement

DRBT-USMH 0-0

MCO-CRB     3-3

CSC-USMA   0-2

NAHD-JSS     2-2

JSK-RCR       1-0

ESS-MOB      0-0

Déjà joués:  Jeudi :

MCA-ASMO   2-0

Vendredi :

RCA-USMB   1-1

 

Classement

            Pts                    J

1  . USMA       12                    5

2  . USMH      11                    5

3 .  DRBT       10                     5

4  . CRB          9                      5

5  . MCA         8                      5

6  . CSC          7                      5

-- . MOB         7                      5

-- . JSS           7                      5

9  . ESS          6                      5

10. USMB       5                      5

--. JSK 5                      5

12. RCR         4                      5

-- . ASMO       4                      5

--.  NAHD       4                      5

15.  MCO        3                      5

16. RCA          2                      5


USMH, CRB, MOB et JSS toujours invaincus

L'USM Harrach, le CR Belouizdad, le MO Béjaia et la JS Saoura, n'ont toujours pas concédé de défaite, à l'issue de la 5e journée du championnat de football de Ligue 1 Mobilis, disputée ce week-end.

L'USMH, en dépit d'un départ massif de plusieurs de ses cadres, est entrain d'effectuer un excellent début de saison avec à la clé 3 victoires et deux matchs nuls, sous la houlette de l'entraîneur Boualem Charef.

Les Harrachis ont réussi à tenir en échec samedi le nouveau promu le DRB Tadjenanet (0-0), au cours d'un match où s'est distingué le jeune gardien international olympique de l'USMH Farid Chaâl, prêté pour une saison par le MC Alger. Le CRB, en déplacement sur le terrain du MC Oran, a failli concéder son premier revers de la saison n'était le but salvateur inscrit au temps additionnel par l'attaquant international béninois Mohamed Aoudou, permettant au Chabab d'arracher un match nul inespéré (3-3).

Le MOB, qui a enregistré le retour à la barre technique d'Abdelkader Amrani en remplacement du Suisse Alain Geiger, semble sur la même dynamique de la saison dernière qui a vu les «Crabes» terminer à la 2e place au classement final. Les coéquipiers de Zahir Zerdab se sont permis le luxe d'accrocher le tenant du titre, l'ES Sétif chez elle et devant son public (0-0). Aussi paradoxal que cela puisse paraître, le MOB n'a réussi à gagner que le premier match de la saison, en déplacement face au RC Arba (0-2), avant d'enchaîner quatre matchs nuls.

L'autre équipe invaincue n'est autre que la JS Saoura, qui a affiché de bonnes dispositions, notamment en dehors de ses bases, en témoigne les deux points ramenés d'Alger face à l'USMH (1-1), le MC Alger (0-0) et samedi face au NA Hussein Dey (2-2). Par ailleurs, quatre formations n'ont concédé qu'une seule défaite depuis le début de la compétition : USM Alger, MC Alger, le DRB Tadjenanet, et l'ES Sétif.


Classement des buteurs : Moussi et Zaâbia rejoignent Benyettou en tête

Les deux attaquants du MC Oran Abdesslam Moussi et Mohamed Zaâbia ont rejoint Mohamed Benyettou (ES Sétif) en tête du classement des buteurs du championnat de Ligue 1 Mobilis de football avec quatre buts chacun, au terme de la 5e journée.

Moussi, auteur d'un doublé face au CR Belouizdad (3-3) et Zaâbia avec un but supplémentaire, rejoignent Benyettou, resté muet lors du match nul concédé par l'Entente face au MO Béjaia (0-0). Dans le même cadre, l'attaquant du NA Hussein Dey, Ahmed Gasmi en a profité pour porter à trois son capital buts après avoir inscrit le but de l'égalisation face à la JS Saoura (2-2). L'ancien joueur de l'USMA aurait pu prétendre à se hisser en tête du classement n'était le penalty raté en seconde période.

Trois joueurs se partagent la 2e place avec trois buts : Youcef Belaili (USM Alger), Mohamed Derrag (CR Belouizdad), et Ahmed Gasmi (NA Hussein Dey). Le meilleur goleador du précédent exercice Walid Derrardja (16 buts  avec le MCE Eulma), n'a toujours pas débloqué son compteur buts avec sa nouvelle équipe, le MC Alger.

Classement :

4 buts : Benyettou (ES Sétif), Moussi (MC Oran), Zaâbia (MC Oran)

3 buts : Belaili (USM Alger), Derrag (CR Belouizad), Gasmi (NA Hussein Dey)

2 buts : Djalit (JS Saoura), Sayoud (DRB Tadjenanet) - Meziani (USM El Harrach) Seguer (USM Alger) - Manucho (RC Relizane).


CS Constantine : Blessé à la cuisse, Meghni à l'arrêt pour 3 jours

L'ancien milieu offensif international du CSC Mourad Meghni, victime d'une élongation à la cuisse qui l'a privé du match face à l'USMA (défaite 2-0) disputé samedi dans le cadre de la 5e journée du championnat de Ligue 1 de football, devra observer un arrêt de 3 jours, a appris l'APS dimanche auprès de la direction du club. L'ancien joueur de la Lazio de Rome (Serie A italienne) s'est blessé à la veille de cette rencontre disputée au stade Chahid Hamlaoui, ce qui explique son forfait. Le joueur devrait être opérationnel pour le match en déplacement face au CRB, prévu le lundi 28 septembre, dans le cadre de la 6e journée. Le CSC n'a pris qu'un seul point lors des trois derniers matchs du championnat, mettant ainsi l'entraîneur français de l'équipe Hubert Velud dans de sales draps. Au terme de la 5e journée, le club constantinois pointe à la 6e place au classement de la Ligue 1 avec 7 points, à cinq longueurs du nouveau leader l'USMA.