Tipasa : Perturbations dans la distribution de l'eau potable à Sidi Ghilès

Publié par DK News le 21-09-2015, 10h32 | 67

Plusieurs quartiers de la ville de Sidi Ghiles, à l’ouest de Tipasa, enregistrent ces derniers jours une perturbation dans l’approvisionnement en eau potable, a-t-on appris samedi d’un groupe d’habitants.

Des coupures d’eau sont enregistrées pour la cinquième journée consécutive au niveau de la majorité des quartiers de la ville côtière de Sidi Ghilès, dont les cités du 18-Février, la cité mitoyenne de l’hôpital et le centre-ville, selon les affirmations recueillies par l’APS auprès de citoyens.

Pour trouver de l’eau, des groupes de citoyens ont décidé de la quêter dans les localités voisines, dont Hadjeret Ennous et Cherchell, alors que la société de distribution et d’assainissement Seeal n'a pas pris les dispositions nécessaires pour fournir les habitants en cette denrée vitale.

Selon le P/APC Djilalil Tagherbent, ces coupures d’eau sont dues à «une panne de la conduite principale approvisionnant les réservoirs de la ville en eau potable».

«Des équipes techniques de la Seeal ont entrepris des travaux de réparation sur place», a-t-il indiqué.

Il a ajouté que, d’après les informations dont il dispose, la «panne a été réparée dans la soirée de vendredi» et les habitants devaient être «normalement approvisionnés à partir de  dimanche».

A titre préventif, la commune a mobilisé des camions-citernes au profit des sites sensibles, à l’instar des établissements éducatifs, selon le même responsable, qui a exprimé son souhait de «mettre un terme définitif à ce problème de perturbation en eau potable».