Rencontre à Oum El-Bouaghi : Appel aux opérateurs économiques à tirer avantage des dispositions de la LFC 2015

Publié par DK News le 22-09-2015, 01h26 | 78

Une journée de sensibilisation aux mesures incitatives accordées aux opérateurs économiques pour la régularisation de leurs situations vis-à-vis de la sécurité sociale a été organisée, hier à Oum El-Bouaghi, au siège de la Caisse nationale d’assurances sociales (CNAS).

Un responsable de cette caisse, Cherif Sehal, a invité les opérateurs économiques présents à la rencontre à déclarer, avant l’expiration des délais fixés, tous leurs travailleurs afin de pouvoir bénéficier des exonérations prévues par la loi de finances complémentaire (LFC) 2015.

Le même cadre a rappelé aux opérateurs la possibilité de bénéficier de l’exonération de pénalités de retard ainsi que d’un rééchelonnement des cotisations dues à la caisse.

De son côté, le président de l’assemblée populaire de wilaya (APW) a évoqué une «opportunité exceptionnelle offerte aux employeurs par la CNAS afin qu’ils régularisent leur situation.

Des affiches, des guides et des dépliants présentant les dispositions prévues par la LFC 2015 ont été distribués aux participants à cette rencontre.