Ouargla/La LFC 2015 : Des employeurs s’empressent pour régulariser leur situation envers la Sécurité sociale

Publié par DK News le 22-09-2015, 01h28 | 49

Les nouvelles mesures contenues dans la loi de finances complémentaire (LFC-2015) ont encouragé les employeurs de la wilaya de Ouargla à régulariser la situation de leurs employés, a assuré hier le directeur de l’agence locale de la Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs (CNAS).

Des avantages «exceptionnels» sont offerts, au titre de la LFC 2015 aux employeurs, venus nombreux déclarer leurs employés non affiliés à la sécurité sociale (travailleurs salariés) avant le 22 du mois courant (ndlr aujourd’hui), a indiqué Nacer Guediri, lors d’une journée d’information sur la LFC 2015,organisée au niveau de l’agence locale de la CNAS.

En cas de non-paiement de cotisations, indique le même responsable, les employeurs concernés sont invités à se rapprocher des agences de la CNAS implantées à travers le territoire de la wilaya, avant le 31 mars de l’année prochaine, pour procéder au règlement de l’encours de leurs cotisations sur la base d’un échéancier de paiement de leurs dettes et bénéficier ainsi de la résiliation des pénalités et majorations de retard de versement. Pour M. Guediri, les instructions relatives au recouvrement forcé des dettes, restent applicables contre les employeurs débiteurs n’ayant pas entrepris de démarches pour régulariser leur situation, précisant que ces procédures, une fois appliquées, seront irrévocables.

Initiée par les services de l’agence locale de la CNAS, cette journée d’information, à laquelle ont pris part des représentants de divers secteurs, outre ceux d’entreprises publiques et privées, vise à mettre en exergue les différents avantages préconisés au titre de la LFC-2015 et encourager les employeurs à régulariser leur situation.