Accidents de la route : 12 morts et 62 blessés en une journée (Gendarmerie nationale)

Publié par DK News le 23-09-2015, 14h56 | 52

Douze (12) personnes ont trouvé la mort et 62 autres ont été blessées dans 28 accidents de la route enregistrés hier mardi dans 16 wilayas du pays, indique mercredi un bilan de la Gendarmerie nationale.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans les wilayas d'El Bayadh, Constantine et Sétif avec 2 morts chacune, précise la même source.

L'accident le plus grave a été enregistré à 14h30 sur la RN 6A reliant Bougtob à Kef Lahmar dans la commune de Bougtob (El Bayadh).

"Suite à un dépassement dangereux, le conducteur d'un véhicule se dirigeant de Bougtob vers El Bayadh a perdu le contrôle de son moyen de locomotion est entré en collision avec un camion venant en sens inverse, lequel a été percuté à son tour par une motocyclette qui le suivait", explique la Gendarmerie nationale, qui ajoute qu'une enquête a été ouverte.

Un deuxième accident s'est produit à hauteur de la cité Ghazale dans la circonscription communale de M'Sila, relève la même source.

"En amorçant un virage dangereux, le conducteur d'un autocar de transport de voyageurs, se dirigeant de Bordj-Bou-Arreridj vers M'Sila, a perdu le contrôle de son moyen de locomotion qui s'est renversé", explique la Gendarmerie nationale, qui note que 20 passagers, blessés, ont reçu les soins nécessaires à l'hôpital de M'Sila, à l'exception de 3 d'entre eux qui demeurent gardés en observation médicale.

Une enquête est ouverte par les gendarmes de la brigade de M'Sila.