10 nouvelles stations 4G LTE mises en service à Ouargla

Publié par DK News le 25-09-2015, 22h29 | 52

Dix (10) nouvelles stations de la 4G LTE (évaluation à long terme) ont été mises en service, récemment, dans la wilaya de Ouargla, a-t-on appris auprès des responsables de la Direction opérationnelle des télécommunications (DOT).

Ces nouvelles stations, qui s’ajoutent à huit (8) équipements similaires déjà opérationnels, sont installées à travers les localités de Frane et El-Bour (commune de N’goussa), Aouinet Moussa (Sidi-Khouiled), Saïd-Otba (Ouargla), El-Hedjira, El-Alia, Blidet-Amor, Aïn Sahra (Nezla), El-Ksour (Mégarine) et Hassi Messaoud, a précisé le chargé de communication à la DOT, Omar Thelib.

Cette technologie permettra de moderniser les prestations téléphoniques en mode fixe et offrira un meilleur accès à l’internet à haut débit aux abonnés, notamment au niveau des zones reculées, a-t-il expliqué.

Lancée en 2014 à Ouargla, la 4G LTE, qui compte actuellement, près de 2.718 abonnés dans les communes d’Ouargla, Rouissat, Ain El-Beida et Hassi-Messaoud et Touggourt, devra passer, avant la fin de l’année courante, à plus de 4.300 nouveaux abonnés.

La commercialisation de la 4G LTE a suscité, ces derniers jours, un vif engouement des citoyens désireux de bénéficier de cette nouvelle technologie, a-t-il dit. «Algérie Télécom (AT) dispose, dans la wilaya de Ouargla, d’un réseau commercial composé de six agences commerciales de télécommunication (Actel) au niveau des daïras d’Ouargla, Hassi-Messaoud, Touggourt et Témacine, outre deux divisions (Dictel) à El-Hedjira et Taibet, selon la même source.