David Haggerty, nouveau président de la Fédération internationale de tennis

Publié par DK News le 26-09-2015, 17h22 | 25

L'Américain David Haggerty a été élu président de la Fédération internationale de tennis lors de l'assemblée générale de l'organisation, vendredi à Santiago. Lors du deuxième tour de l'élection, Haggerty, âgé de 58 ans, a reçu 200 suffrages contre 192 à l'Indien Anil Khanna. Outre Haggerty et Khanna, l'Espagnol Juan Margets et le Suisse René Stammbach étaient en lice pour succéder à l'Italien Francesco Ricci Bitti qui, en poste depuis seize ans, ne s'est pas représenté.

Le mandat de Haggerty, ancien président et directeur général de la Fédération américaine (USTA), prendra fin en 2019. Ancien dirigeant des équipementiers Head, Prince et Dunlop, il a, à la tête de la Fédération américaine, notamment décidé l'égalité des dotations pour joueurs et joueuses à l'US Open.

La Fédération internationale est responsable de l'organisation des quatre tournois du Grand Chelem, de la Coupe Davis, de la Fed Cup et de la Hopman Cup, ainsi que des tournois Futures.L'Américain David Haggerty a été élu président de la Fédération internationale de tennis lors de l'assemblée générale de l'organisation, vendredi à Santiago. Lors du deuxième tour de l'élection, Haggerty, âgé de 58 ans, a reçu 200 suffrages contre 192 à l'Indien Anil Khanna.

Outre Haggerty et Khanna, l'Espagnol Juan Margets et le Suisse René Stammbach étaient en lice pour succéder à l'Italien Francesco Ricci Bitti qui, en poste depuis seize ans, ne s'est pas représenté. Le mandat de Haggerty, ancien président et directeur général de la Fédération américaine (USTA), prendra fin en 2019. Ancien dirigeant des équipementiers Head, Prince et Dunlop, il a, à la tête de la Fédération américaine, notamment décidé l'égalité des dotations pour joueurs et joueuses à l'US Open.

La Fédération internationale est responsable de l'organisation des quatre tournois du Grand Chelem, de la Coupe Davis, de la Fed Cup et de la Hopman Cup, ainsi que des tournois Futures.