Une galerie souterraine : pour lutter contre les crues à Ali-Mendjeli

Publié par DK News le 26-09-2015, 18h04 | 28

Les travaux de réalisation d’une galerie souterraine destinée à lutter contre les inondations viennent d’être lancés à la nouvelle ville Ali-Mendjeli, a-t-on appris, samedi, auprès de la direction des ressources en eau.

Ce «projet d’urgence», décidé au lendemain des crues qui avaient affecté cette agglomération à la fin du mois d’août dernier, sera réceptionné dans un délai de «six (6) mois», a-t-on affirmé. La galerie souterraine est en réalisation à l’entrée de la ville, selon la même source qui a précisé que l'emplacement a été choisi dans la partie basse de la ville pour permettre l’écoulement des eaux déversées.

La réalisation de ce projet a nécessité un investissement public de six cent (600) millions de dinars, a-t-on également souligné, précisant que ce montant a été dégagé dans le cadre de la restructuration d’une opération d’alimentation en eau potable (AEP), «s’agissant d’une opération d’urgence». Traversée par un oued, la ville d’Ali-Mendjeli est exposée à d’importants risques d’inondations.