Dispositif de l’Angem : 900 microcrédits octroyés à Mostaganem

Publié par DK News le 26-09-2015, 19h47 | 74

L’Agence nationale de gestion du microcrédit (Angem) a financé, depuis le début de l’année en cours à Mostaganem, l’acquisition de matières premières au profit de 932 microprojets, générant quelque 1400 postes d’emploi, a-t-on appris du coordinateur de wilaya de cette agence.

Il s’agit, entre autres, de 793 projets dans les métiers d’artisanat. Le reste concerne les secteurs des services, de l’agriculture, du bâtiment, des travaux publics et des industries légères, a indiqué Nasreddine Bechlaghem.

Les montants des crédits varient entre 40.000 et 100.000 DA, indique-t-on. Par ailleurs, durant la même période, il a été procédé au financement de 252 projets pour l’acquisition de matériels (financement triangulaire).

Ces crédits pourraient atteindre le million de dinars. 378 emplois ont été créés grâce à cette formule. Le secteur des services a accaparé une bonne partie de ces crédits avec 182 projets, suivi du secteur du bâtiment et des travaux publics, des métiers d’artisanat, de l’industrie légère et de l’agriculture.

Il est prévu le financement, dans les prochaines semaines, de 520 nouveaux projets pour l’acquisition de matières premières et 39 autres concernant l’achat de matériels, selon la même source.