Souk Ahras : Nouveaux projets pour désenclaver plusieurs mechtas frontalières

Publié par DK News le 26-09-2015, 19h53 | 57

La commune frontalière d’Ouled Moumene (Souk Ahras) vient de bénéficier de nouveaux projets destinés au désenclavement de plusieurs mechtas, a indiqué hier à l’APS le président de l’Assemblée populaire communale (APC), Madjid Rezaïkia.

Les opérations portent sur le revêtement de plusieurs axes dont celui reliant le chef-lieu de cette commune et l’école primaire du lieu-dit Ras El Kaf, sur 3 km, un tronçon de 4 km entre la route nationale (RN) n° 20 et le hameau de Remila et un autre, de 4km également faisant la jonction entre la RN 20 et le groupement d’habitations Laâzaïzia, a précisé le même élu.

Il est également prévu la mise à niveau de la route reliant la localité de Kheddara et Oum Hedjira, sur 4 km, et du chemin communal (CC) reliant le chemin de wilaya (CW) n° 30 et la mechta d’Ain Alik (2 km), a encore fait savoir M. Rezaïkia.

D’autres opérations de réhabilitation de la route desservant une école primaire de la mechta d’El Kherrouba (3 km) et du CC entre la zone d’Ain Meghras et le chef-lieu de la commune d’Ouled Moumene (3 km) ont également été lancées, a-t-il ajouté.

De son côté, la Conservation des forêts prendra en charge l’aménagement de la route reliant le CW 30 et le lieu-dit El Khenika, sur 9 km, a également indiqué cet édile, ajoutant que le problème des 30 familles résidant à la mechta d’El Argoub reste cependant posé à hauteur de la frontière algéro-tunisienne, en attendant l’inscription d’une opération de construction d’une route entre la RN 20 et une exploitation agricole située à 8 km.